mercredi 13 avril 2011

Pas de Pacte à la Merkel-Sarkozy !

Les déléguées de UNI Femmes zone 4 (France, Luxembourg, Belgique), réunies à Toulouse ce Vendredi 11 février 2011, ont pris connaissance du Pacte de compétitivité du duo Merkel-Sarkozy.
Elles appuient le communiqué de la Confédération Européenne des Syndicats du 4 février qui dénonce cette intervention dans les systèmes de négociation collective dans les pays de l’union européenne mais attirent l’attention sur les effets particulièrement négatifs de ce Pacte pour les femmes.
Le Pacte remet non seulement en question les salaires minimum, garde-fous essentiels, même si insuffisants à la précarité des femmes travailleuses et prévoit également l’allongement de la carrière, vu le report de l’âge de la pension à 67 ans.
Ce Pacte est une remise en cause fondamentale de la liberté de négociation collective et vise un nivellement vers le bas des conditions de travail au sein de l’Union européenne.
Elles demandent à UNI et la CES d’organiser des actions et de mobiliser largement et rapidement contre ce Pacte pour qu’il ne soit pas adopté à la session du Parlement européen de juin 2011.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire